POMPES À CHALEUR
La pompe à chaleur investit de plus en plus de maisons !
Cette solution basée sur les énergies renouvelables ne cesse de progresser. En choisissant celle-ci, vous bénéficierez d’un meilleur confort thermique en été comme en hiver, d’une baisse de l’empreinte carbone ou encore d’économies de chauffage dès la première année d’installation. En moyenne, la pompe à chaleur génère trois à cinq fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme. En conséquence, les familles qui font ce choix pour leur maison réalisent jusqu’à 70 % d’économies de chauffage dès la première année d’utilisation.


Fonctionnement d’une PAC
C’est très simple. une PAC, c’est :
- un évaporateur
- un générateur à compresseur
- un condensateur
La pompe à chaleur capte la source d’énergie de l’extérieur qui est stockée naturellement. Les calories de l’air extérieur sont alors captées mais aussi celles du sol ou l’eau. C’est un fluide frigorigène qui se charge de capter cette source d’énergie qui est transformée en vapeur qui est ensuite chauffée par le compresseur. Ce dernier l’envoie ensuite vers le condensateur qui se charge de restituer les calories ainsi chauffées dans l’habitation.
En fonction de vos besoins, il faudra choisir le type de PAC. En effet, il en existe plusieurs types qui dépendent de la source d’énergie (air, eau, sol).
Nos différents modèles
Pompe à chaleur air/air
Solution écologique, les pompes à chaleur air/air récupèrent les calories naturellement présentes dans l’air extérieur pour assurer le chauffage de votre habitation.
Pompe à chaleur air/eau
La pompe à chaleur air/eau, connue pour ses performances, utilise l’air pour chauffer l’eau. Elle utilise une source d’énergie inépuisable ce qui fait d’elle un système écologique ayant un faible impact sur l’environnement.
Pompe à chaleur gainable
La pompe à chaleur gainable est une solution de climatisation réversible de haute technologie. Vous bénéficierez d’un confort thermique en été comme en hiver.